contact@objectifarabe.fr

Des contes en langue arabe pour tous

Conseils et astuces pour apprendre l'arabe

Created with Sketch.

Des contes en langue arabe pour tous

des contes en langue arabe pour tous bilingue arabe français

Augmenter son vocabulaire par la lecture de livres bilingues

Des contes en langue arabe

Des contes en langue arabe pour tous. Voici un livre bilingue (arabe français) dont je recommande la lecture pour améliorer votre niveau d’arabe. Il permet de se divertir tout en apprenant de nouveaux mots. En effet, rien de mieux pour apprendre du vocabulaire arabe que de lire sur des supports intéressants tels que celui-ci. C’est un livre que je possède. Je le recommande plutôt à ceux qui ont un niveau intermédiaire, c’est à dire ayant les bases de la langue arabe. Néanmoins, il est tout à fait possible au débutant de se le procurer afin de le lire dans un premier temps en français, et aussi pour le motiver à apprendre l’arabe afin de le lire tel qu’il a été écrit, c’est à dire en arabe.

Le livre est vraiment bien fait, car il y a une petite histoire par page. La page de gauche est en arabe et la page de droite est en français.

A lire : Comment apprendre du vocabulaire arabe facilement ?

Comment lire ces contes en langue arabe ?

Les étapes à suivre apprendre l’arabe tout en lisant

  • Tout d’abord, lisez le conte une fois en français afin de connaître l’histoire de manière générale ;
  • Puis, lisez l’histoire une fois en arabe afin d’habituer votre langue au texte arabe ;
  • Ensuite, lisez une phrase en français et en arabe jusqu’à la fin ;
  • Après, lisez une phrase en arabe puis en français ;
  • Et enfin, lisez le texte seulement en arabe.

Il est évident que vous n’allez pas faire cela en une seule fois. Vous pouvez le faire en plusieurs jours selon vos disponibilités et le temps que vous avez. L’essentiel est de lire un peu tous les jours. Vous verrez que lorsque vous arriverez à la fin du livre, et que vous recommencerez sa lecture, vous aurez appris de nombreux mots. En effet, je vous recommande vivement lorsque vous lisez un livre en arabe de le lire plusieurs fois afin d’en tirer profit au maximum.

Résumé du livre 

Les contes sont des récits imaginaires qui appartiennent au patrimoine universel. Selon une tradition orientale, qui s’est transmise jusqu’à nous, c’est le soir qu’ils sont racontés, en particulier durant les longues veillées d’hiver qu’il faut meubler. Sous le doux manteau du conte, ce recueil, loin d’être dénué d’humour est une véritable source de sagesse. Nous retrouvons Djuha, Antar, les animaux de Kalila et Dimna, et diverses historiettes de la littérature orale. Cette anthologie bilingue tente de répondre à l’attente des jeunes gens comme à celle des plus âgés, des arabophones comme à celle des francophones. Nous offrons donc une manière originale de perfectionnement de la langue, aussi bien française qu’arabe. Ces contes sont à partager, offrir et propager sans modération.

Pour vous le procurer, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Des contes en langue arabe pour tous : Anthologie bilingue

Bonne lecture !


GRATUIT : Télécharge immédiatement ton kit pour te mettre ou te remettre à l'arabe

ebook objectif arabe

* champ requis

 

2 réponses

  1. Karima dit :

    Je pense que lire des livres bilingues est une bonne astuce pour améliorer mon vocabulaire en arabe. Je n’ avais jamais osé lire des livres bilingues étant donné que la construction des phrases en arabe et en français est différente, je pensais ne pas pouvoir reconnaitre les mots de vocabulaire. Je vais écouter votre conseil et me lancer!!

    • Samir dit :

      Lire des livres bilingues vous permettra d’avoir une idée de la construction des phrases en arabe qui diffère du français. De plus, ça vous permettra d’apprendre du vocabulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :