La méthode pour apprendre les bases de l’arabe en 30 jours et en y consacrant pas plus de 30 minutes par jour

Une méthode complète et efficace qui t’accompagnera, pas-à-pas, à apprendre les bases de l’arabe et enfin pouvoir commencer à comprendre le Coran et tes invocations durant la prière

Étude du Tome 1 de Médine et bien plus...

tome 1 de médine

Te sens-tu concerné par l’une des situations suivantes…

As-tu du mal comprendre le Coran, tes invocations durant la prière et les sermons du vendredi ?

Tu te sens frustré de ne pas pouvoir comprendre le Coran, ce que tu récites dans ta prière et lorsque l’imam parle. Tu en assez d’avoir toujours besoin de la traduction en français. Du coup, tu as du mal à te concentrer dans ta prière car tu ne comprends rien à ce que tu dis.

As-tu des difficultés à lire et comprendre sans les voyelles ?

Tu es capable de lire un texte avec les voyelles mais tu n’y comprends rien. Lire sans les voyelles te parait insurmontable. Du coup, tu te sens frustré et tu as l’impression que tu ne pourras jamais accéder aux livres arabes qui sont pour la plupart non vocalisés.

As-tu du mal à parler, car personne ne parle arabe autour de toi ?

Tu as du mal à parler arabe. Tu aimerais pouvoir échanger avec des arabophones. Tu n’as personne avec qui parler au quotidien, car personne ne parle arabe dans ton entourage. Si tu essayes de parler, tu as l’impression qu’on ne te comprend pas. Du coup, tu ressens un peu de gêne et de honte.

As-tu des difficultés à comprendre les règles de grammaire et de conjugaison arabe ? Du coup tu te sens frustré de ne pas y arriver ?

Toutes ces règles pour maîtriser la grammaire et la conjugaison sont trop difficiles pour toi ? Tu n’y comprends rien ? Tu as l’impression que tu n’y arriveras jamais et autant de choses qui t’empêchent d’avancer dans ton apprentissage.

As-tu l’impression d’avoir une mauvaise mémoire à cause de ton âge ou pour une autre raison qui t’empêche d’apprendre le vocabulaire arabe par exemple ?

Combien se plaignent d’avoir une mauvaise mémoire ! Combien rencontrent des difficultés à mémoriser le vocabulaire arabe et les règles de grammaire et conjugaison pour pouvoir communiquer !

Et si finalement l’âge, l’intelligence et j’en passe n’avaient rien avoir avec ta capacité à mémoriser ? Et si finalement, la solution était tout simplement les bonnes méthodes qui t’aideront à apprendre. Autrement dit, apprendre mieux avec des astuces simples et efficaces qui ont fait leurs preuves.

Est-ce que tu as du mal à gérer ton temps, t’organiser et souvent tu remets au lendemain ton apprentissage de l’arabe 

Combien souffrent du manque de temps ! Et si tu étudierais l’arabe pas plus de 30 minutes par jour avec des résultats spectaculaires ? Plus d’hésitation lorsque tu lis, mais une lecture fluide sans réfléchir aux lettres comme quand tu lis ou écris en français.

En as-tu assez de ne pas pouvoir enseigner toi-même l’arabe à tes enfants ?

En enseignant l’arabe à tes enfants, tu obtiendras de nombreux bénéfices :

Obtenir la récompense

À chaque fois qu’ils liront le Coran en prière ou non, tu seras récompensé inchâAllah.

Éviter de courir

Fini la course durant leurs et vos jours de repos dans une mosquée ou un institut pour souvent de maigres résultats ou des résultats après de nombreux mois ou années.

Passer un moment en famille

La satisfaction de pouvoir passer du bon temps en famille tout en apprenant l’arabe.

As-tu déjà envisagé de voyager à l’étranger pour apprendre l’arabe, mais tes obligations (financières, familiales, professionnelles) t’empêchent de pouvoir réaliser ce voyage ?

Tu n’as pas les moyens (argent, famille, travail…) de quitter ton pays pour étudier à l’étranger. Tu peux le faire en ligne et la réalité le prouve. C’est ce que j’ai fait !

As-tu déjà essayé d’apprendre l’arabe en ligne, mais tu as eu de mauvaise(s) expérience(s) ?

Peut-être que tu as déjà essayé d’étudier en ligne (en direct) avec des professeurs d’Égypte sans grand succès, car les cours sont totalement en arabe. Ou peut-être que tu as déjà essayé d’étudier en ligne, mais tu n’avais pas de suivi personnalisé de l’enseignant ou les méthodes d’enseignement ne correspondaient pas à tes souhaits. Ou les supports et les outils utilisés pour apprendre n’étaient pas à la hauteur pour te permettre d’apprendre correctement.

As-tu du mal à gérer ton temps, à être régulier, organisé et motivé pour apprendre l’arabe ?

La plupart des raisons sont les suivantes  :

Pas d’objectif clair et précis

Pas d’organisation

Pas de méthodologie

Pas de régularité

Pas d’investissement

Pas de résultats concrets

Il est possible que tu te sentes concerné par une ou plusieurs de ces situations.

Sache qu’il est possible de remédier à tout ça.

Je suis francophone. Il y a quelques années, j’étais comme toi. Je ne parlais pas un mot d’arabe. Je ressens toutes ces frustrations que tu peux ressentir aujourd’hui concernant l’arabe. 

Mais, j’ai réussi à surmonter tout cela après de nombreuses années de difficultés que je vais te raconter dans les lignes qui vont suivre inchâAllah.

Mais avant cela, je voulais te raconter ce que deux personnes m'ont dit un jour

Une personne m’a dit un jour pour plaisanter même si finalement il y a un fond de vérité dans sa parole : « Existe-t-il une puce que l’on s’implante dans la peau pour comprendre toutes les langues ? »

Une autre personne m’a dit :

méthode miracle apprendre arabe

« C’est quoi la méthode magique ? »

Je préfère te dire de suite qu’il n’existe pas de méthode miracle, magique ou des puces qui vont t’aider à apprendre l’arabe du jour au lendemain.(lol)

Cependant, al-hamdulillahi, il existe des astuces, des méthodes, des techniques qui vont te permettre d’avancer rapidement avec des résultats concrets et impressionnants.

L’imam Ach-Chafi’î a dit : « Il convient à toute personne capable d’apprendre l’arabe de le faire »

Je m’appelle Samir. Je suis né en France dans une petite ville dans le Sud. J’ai appris l’arabe en partant de zéro. Je ne connaissais pas un mot d’arabe. Je ne parlais même pas le dialecte pour tout te dire. Mon apprentissage de l’arabe fut semé d’embûches. J’ai rencontré plein de galères et de difficultés durant mon apprentissage.

Les difficultés que j'ai rencontrées...

Des cours dans des mosquées qui n’allaient jamais jusqu’au bout.

Des cours avec des élèves de niveaux totalement différents. Difficile d’avancer ainsi.

Des cours en ligne avec des méthodes d’apprentissage inappropriées. Je ne te parle même pas de la pédagogie (la manière d’enseigner).

Beaucoup d’argent dépensé pour des résultats médiocres ou pas à la hauteur de mes espérances.

Tout le temps que j’ai investi à rechercher LA meilleure méthode, LA méthode miracle. Je ne te cache pas que j’ai essayé de nombreuses méthodes connues.

Si je devais te raconter toutes les galères que j’ai traversées pour apprendre l’arabe, il me faudrait prendre de ton temps. Et je sais que le temps est précieux !

Quelques anecdotes dans mes débuts avec la langue arabe...

Je me rappelle comme si c’était hier quand je voyais à la mosquée certains lire le Coran ou des livres en arabe. Je me disais au fond de moi : « Si seulement je pouvais lire et comprendre le Coran comme eux » !

Je me souviens avoir dit à une personne à la mosquée que je connaissais sans plus, mais qui savait lire l’arabe : « Tu sais lire l’arabe et pourquoi tu n’es pas en train de lire un livre ? Je ne te vois jamais lire ? » Quand j’y repense, je trouve que ma question était un peu exagérée, mais j’avais tellement envie de lire et comprendre l’arabe !

Je me souviens également durant un voyage à Marseille être allé dans une librairie islamique. Je ne savais toujours pas lire l’arabe. Quand je voyais la couverture des livres arabes, je les trouvais tellement belles ! Tu sais quoi ? J’ai acheté des livres en arabe juste parce que je trouvais l’écriture et la couverture belles. Quand j’y repense, je me dis que finalement le désir d’apprendre l’arabe était ancré en moi. C’est ce qui m’a permis d’apprendre l’arabe après la grâce d’Allah.

Je me rappelle lorsque j’étais étudiant dans mes débuts. J’ai essayé de lire un livre de « Ibn Qayyim ». Mais mon niveau n’était pas assez élevé pour comprendre ce genre de livre. J’étais dégoûté de ne rien comprendre. J’avais l’impression de ne pas avoir avancé en langue arabe. J’avais l’impression d’être nul. Quand j’y repense ça me fait rire, car je me rends compte tout simplement que je n’avais pas le niveau pour lire ce genre de livre.

Tu ne peux pas savoir ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai lu mon premier livre en le comprenant. Je m’en souviens comme si c’était hier. C’est le livre « Les histoires des prophètes » enseigné à l’Université islamique de Médine. Je l’ai lu plusieurs fois en notant tous les mots que je ne comprenais pas jusqu’à le comprendre. 

Voici à quoi ressemble ce livre que je te conseille de lire quand ça sera le bon moment dans tes études de l’arabe inchâAllah.

histoire des prophetes livre

« La joie que j’ai ressentie est indescriptible. J’espère que toi aussi tu pourras vivre un jour cela » !

 

 

Maintenant, Al-Hamdullilahi, je suis capable de lire le Coran ou n’importe quel livre en arabe en comprenant tout.  

L’imam Ach-Chafi’î a dit : « Il convient à toute personne capable d’apprendre l’arabe de le faire »

Si je l’ai fait, alors toi aussi tu peux le faire mais…

J’ai appris l’arabe seul et en ligne. Ça m’a pris du temps, mais à force de persévérance et de patience j’ai réussi, Al-Hamdullahi.

S’il y a une chose à retenir, c’est celle-ci :

Suis ma méthode jusqu’au bout et ne t’éparpille pas en essayant plusieurs méthodes à la fois.

Si tu t’éparpilles, tu n’apprendras pas correctement. Tu vas perdre beaucoup de temps comme ce fut mon cas et le cas de nombreuses personnes. 

Si tu apprends un peu ici et là, tu vas te disperser, te décourager et abandonner.

Pourquoi ?

Car les résultats seront maigres.

Je te conseille de suivre ma méthode jusqu’au bout. Fais-moi confiance. Tu verras, les résultats ne se feront pas attendre inchâAllah.

Par la suite, je me suis inscrit à l’Université et j’ai obtenu une Licence et un Master en traduction et interprétation arabe.

mes diplomes

Pour voir mes diplômes :

Licence (bac +3) : ici

Maîtrise (bac +4) : ici

Master (bac +5) : ici

J’ai également créé depuis septembre 2017 le blog 

www.objectifarabe.fr 

pour partager mes conseils, mes astuces et pour te faciliter l’apprentissage de l’arabe.

Je comprends vraiment dans quelle situation tu te trouves actuellement.

Tout ce que je viens de te raconter sur mon parcours pour l’apprentissage de l’arabe m’a pris plusieurs années.

Ceci m’a permis d’acquérir une très bonne expérience dans le domaine de l’apprentissage.

Et c’est pour cela que j’ai créé des cours en ligne qui vont t’aider à atteindre ton objectif d’apprendre l’arabe inchâAllah.

Sha’bi a dit : « La grammaire (arabe) est pour la science comme le sel pour le repas : tu ne peux pas t’en passer »

Étude du Tome 1 de Médine

Apprends les bases de l'arabe en étudiant pas plus de 30 minutes par jour

Ces cours ne sont pas de simples leçons théoriques. Rien de mieux que beaucoup de pratique et peu de théorie.
Les cours que je propose consistent à te faciliter la tâche pour apprendre facilement, efficacement, dans les meilleures conditions et en peu de temps inchâAllah.

tome 1 de médine

Voici les résultats attendus

Connaître les bases de l'arabe en grammaire et conjugaison en 30 jours

Tu seras capable de lire tous les textes vocalisés et de commencer à les comprendre. Tu seras aussi capable de lire et comprendre des textes simples sans les voyelles.

Apprendre tranquillement de chez toi à ton rythme

Tu pourras apprendre depuis chez toi sans stress. Ceci représente un gain de temps énorme. En plus, tu pourras t'organiser comme tu le souhaites et étudier en fonction de ton emploi du temps.

Parler arabe et maîtrise du vocabulaire sur des sujets de la vie de tous les jours

Tu pourras à la fin des cours parler et comprendre l'arabe sur des sujets de la vie quotidienne, grâce au vocabulaire riche que tu auras appris.

Recevoir des mails personnalisés sur ton espace élève

Tu recevras souvent des mails de l'enseignant pour te motiver et te donner des conseils dans ton apprentissage de l'arabe.

Ibn Shubruma a déclaré : « Le plus beau vêtement qu’un homme puisse revêtir est la langue arabe »

Que contiennent les cours ?

34 cours vidéo de moins de 15 minutes

Le but : apprendre les bases de l’arabe en 30 jours. Tu verras que c’est possible inchâAllah.

e-book-objectif-arabe

Un livre de cours imprimable et téléchargeable

 Le livre te servira de support pour étudier avec les vidéos la grammaire, la conjugaison, et l’orthographe.

1 livre d’exercice imprimable et téléchargeable

Le but des exercices est de mettre en pratiques les règles vues dans les cours et aussi d’améliorer son écriture.

cahier arabe
livre lecture video

Un livre de lecture accompagné de vidéos

Il contient 12 textes avec et sans les voyelles sur la vie quotidienne.
Lecture des textes, compréhension, traduction et apprentissage du vocabulaire. L’objectif est d’améliorer la fluidité, la compréhension, la communication, l’écoute, le vocabulaire et la lecture avec et sans les voyelles.

Accompagnement personnalisé

En tant qu’enseignant, je m’engage à t’aider durant tout ton parcours de l’apprentissage de l’arabe. Qu’est-ce que ça signifie ? Tu peux me contacter via ton espace élève à tout moment où que tu sois dans le monde. Je réponds en moins de 24h chrono inchaAllah. Mon objectif est ta réussite.

enseignant samir objectif arabe

Un enseignant pédagogue

Je suis capable de t’enseigner l’arabe et de te faire comprendre les choses avec facilité. Ceci sans compter les nombreux conseils que je te fournis pour avancer rapidement et sans difficulté. Autrement dit, je vais t’aider à éviter toutes les erreurs que j’ai commises et qui m’ont fait perdre énormément de temps, lorsque j’étais étudiant.

Un accès à vie à la formation

Une fois inscrit, tu pourras profiter et accéder à ton espace élève privé à vie. Tu pourras en profiter à chaque fois que tu en auras besoin partout dans le monde. 

apprendre où que tu sois
fiche conseil apprendre arabe

Un résumé de chaque leçon et des commentaires

Tu auras accès sous chaque vidéo de cours à un résumé de la leçon (arabe-français) pour mieux l’assimiler et l’apprendre.

Tu pourras également laisser un commentaire sous chaque vidéo de cours si tu n’as pas compris une notion. 

​Mais ce n'est pas tout : tu as aussi accès aux bonus suivants :

L’essentiel des règles du Tome 1 de Médine pour faciliter sa mémorisation

Tu pourras grâce à se résumer réviser les règles les plus importantes vues durant les cours.

Une boîte à outils de l'étudiant

Dans cette boîte à outils, tu pourras apprendre à te servir d’un dictionnaire papier et d’un dictionnaire en ligne. Je te montrerai aussi comment installer un clavier arabe sur ton ordinateur. Tu pourras aussi utiliser un outil en ligne pour vocaliser les mots sans les voyelles.

Ressources supplémentaires pour lire le Coran et l'apprendre comme il se doit

Tu disposeras sur ton espace élève de nombreuses ressources (livres PDF, application à télécharger, etc.) pour améliorer ta lecture du Coran et bien plus inchâAllah.

De nombreuses fiches-conseils pour améliorer ton apprentissage

Le but de ces fiches-conseils est de t’aider à mieux apprendre. Tu auras accès à des conseils pour mieux lire, écrire, mémoriser, réviser, etc.

Conseils pour réussir à parler en arabe

Grâce aux cours, tu vas acquérir des bases en grammaire et conjugaison. Tu vas aussi apprendre grâce aux textes de lecture beaucoup de vocabulaire. Tu vas apprendre les bases pour pouvoir commencer à communiquer en arabe. Je te donnerai une astuce que j’ai utilisée pour parler arabe sans avoir eu à voyager.

Des Quiz à mi-parcours et à la fin de ta formation afin d'évaluer ton niveau 

Tu pourras évaluer toi-même ton niveau à la moitié et à la fin de la formation. Idéal pour connaître ton niveau en arabe.

Une feuille de route pour t'organiser durant les 30 jours

Tu trouveras dans ton espace élève un programme sur 30 jours avec toutes les indications pour respecter ton délai. Tu pourras cocher chaque jour la case une fois ton cours terminé.

Un accès à tous les futurs modules et ressources supplémentaires

Tu pourras profiter gratuitement de tous les ajouts de cours, modules et ressources que j’ajouterai au fil du temps.

À la fin de la formation, tu pourras :

Lire et commencer à comprendre le Coran 

Commencer à comprendre ce que tu récites en prière

Lire n’importe quels textes ou livres avec les voyelles et de manière fluide

Commencer à t’exprimer sur des sujets de la vie quotidienne en arabe

Lire et comprendre des textes simples sans les voyelles 

Poser des questions et y répondre

Comprendre, traduire et analyser un texte simple

Conjuguer et écrire au passé

Former des phrases en arabe

Écrire en arabe facilement

Les Tomes de Médine, c'est quoi ?

Les Tomes de Médine sont considérés comme une référence pour apprendre la langue arabe. Ils sont adaptés aux francophones.

Le but des Tomes de Médine est d’amener l’étudiant à comprendre les textes religieux de l’islam ainsi que de la vie de tous les jours.

Les Tomes de Médine ont été écrits dans un souci d’efficacité et de simplicité. L’objectif est à la base de former le plus vite possible tout non arabophone à la compréhension de la langue arabe afin qu’il puisse comprendre les cours donnés évidemment en arabe à l’Université de Médine. Les Tomes de Médine sont donc tournés vers la Mise en Pratique.

Ils contiennent beaucoup de vocabulaire très utile et des règles de grammaire constamment utilisables et donc facilement appropriables.

Ces livres sont reconnus mondialement. Des milliers d’étudiants se sont formés avec les Tomes de Médine, signe révélateur de leur efficacité. En effet, ces livres sont enseignés dans plusieurs pays comme l’Égypte, la Mauritanie, l’Arabie Saoudite, etc.

À titre d’exemple, les Tomes de Médine sont les premiers livres étudiés par les non-arabophones ayant eu le privilège d’être admis à la prestigieuse et éminente Université de Médine, en Arabie Saoudite.

En parallèle des Tomes de Médine, on étudiera des textes de lecture inédits pour améliorer encore plus ta lecture, ton vocabulaire ainsi que ton expression orale.

Le programme d’arabe s’adapte à tous les écrans, disponible 24h/24 et 7j/7 à vie

ecran responsive

Ach-Chafi’î donne la description suivante : « La langue des Arabes est celle dont les ressources sont les plus abondantes et dont le vocabulaire est le plus développé »

Les avantages de cette formation

gain-argent

Un gain d’argent 

Moins cher qu’un cours particulier

Des cours vidéos HD 

Vidéos claires et explicatives qui s’adaptent à tous tes écrans

suivi personnalisé

Un enseignant disponible 

Suivi personnalisé tout au long de ton apprentissage

Accès aux mises à jour

Tu auras accès gratuitement à toutes les mises à jour supplémentaires 

apprends-a-ton-rythme

Apprends à ton rythme 

Formation disponible 24h/24 et 7j/7

accès aux cours

Un accès aux cours immédiat 

Les cours débutent une fois l’inscription effectuée

apprendre où que tu sois

Apprends où que tu sois dans le monde

Une simple connexion Internet te suffit

quiz

Quiz pour évaluer ton niveau

Des Quiz à mi-parcours et à la fin de ta formation afin d’évaluer ton niveau 

methode-complete-pour-apprendre

Une méthode complète et unique

Une formation qui te guidera pas-à-pas à atteindre ton objectif

Oubay ibn Ka’b a dit : « Apprenez l’arabe comme vous apprenez le Coran »

Témoignages des élèves

5/5
avis-eleve-sophia
" Je trouve le programme assez complet. C’est une méthode que je connaissais de par mon époux qui l’étudie. Il avait pour notion d’arabe que la lecture. J’ai vu une grosse progression dans sa compréhension."
Hamel
" Samir arrive à nous faire comprendre les règles de bases en arabe (grammaire, vocabulaire) avec une facilité et une vitesse déconcertante. Je suis bien avancé dans le tome 1 de Médine et les cours de 15 minutes sont vraiment ce qu’il faut ni plus ni moins afin de bien saisir les règles. Alors bien sûr la motivation compte beaucoup c’est même l’essentiel pour apprendre une langue et là encore Samir nous prodigue des conseils efficaces et utiles par des mails personnalisés, des conseils se trouvant dans la formation et des vidéos. Samir est vraiment aux petits oignons avec ses élèves et il est très réactif lorsqu’on a des questions. C’est donc une très bonne méthode pour l’apprentissage de l’arabe pour moi l’une des plus intéressantes et l’une des moins chères sur le marché. En tout cas le tome 1 est très bien et je prendrais surement le tome 2."
Jalal
avis-eleve-melinda
" J’avais commencé a étudié avec un frère, mais au bout d’un moment nous n’arrivions plus a trouver des moments en commun pour étudier et seul je ne trouvais pas la motivation nécessaire pour continuer j’ai donc arrêté mon apprentissage pendant plusieurs mois. Cette formation a relancé mon apprentissage. Ma motivation est revenue notamment grâce aux conseils que Samir m’a donnés de par son vécu dans l’apprentissage de la langue arabe. Ce qui m’a beaucoup plu c’est la façon dont se déroulent les leçons. Le professeur lit la leçon et en même temps l’explique, il traduit les nouveaux mots, cela crée une sorte d’interaction entre l’élève et le professeur. La leçon est moins monotone et plus claire. Plus globalement, je pense qu’ avec cette formation en ligne, en suivant les conseils il m’ est possible d’apprendre la langue arabe en tout cas je ressens une nette amélioration dans mon apprentissage et un regain de motivation depuis que j’ai commencé cette formation en ligne."
Abdellah
avis élève formation
avis élève formation
"Assalamu aleykum wa rahmatullah wa barakâtuh. Cette formation m'a fait beaucoup progresser en arabe par la grâce d'Allah, et en quelques mois seulement. Les cours sont plutôt simples à comprendre, mais s'il y a le moindre problème Samir répond toujours aux questions par mail. Ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est d'apprendre les différents mots de vocabulaire, car au début c'est tout nouveau pour nous, mais après c'est comme tout ça vient facilement, surtout que la langue arabe est très logique et la construction des mots ne se fait pas au hasard. Les textes de lecture faits par Samir permettent d'acquérir du vocabulaire simple, et surtout facilement utilisable dans la vie de tous les jours (son âge, nos frères et sœurs, les jours de la semaine…). Surtout le plus important c'est de mettre en pratique ce que l'on apprend et ne pas uniquement rester fixé sur la grammaire, car ce n'est pas comme ça qu'on progresse, mais Samir le dit bien assez souvent dans ces conseils Allahumma Bârik. Surtout que quand on lit autre chose à côté (je lisais les récits des prophètes) et qu'on essaye de former des phrases à l'oral (ce qui est bien plus dur qu'à l'écrit) on constate notre progression au fil du temps, ce qui est très motivant pour la suite. La formation est très bien pour quelqu'un d'organisé, qui parvient à travailler chez soi et qui n'est pas facilement déconcentré. Le fait que ce soit des vidéos et non pas en direct permet de mettre pause et de revenir en arrière pour prendre des notes, ou lorsqu'on n'a pas compris… Samir utilise très souvent le français dans ses cours, ce qui les rend accessibles à tout public (en sachant au moins lire et écrire l'arabe), mais d'un autre côté on acquiert peut-être moins vite certaines habitudes en langue arabe je trouve, après c'est un choix qui peut plaire et convenir à certains, mais pas à d'autres. Qu'Allah vous facilite dans l'apprentissage de la langue du Coran."
Mohammed
avis élève formation
avis élève formation
" En ce qui concerne la formation, elle me convient très bien. Vos messages d'encouragements, de conseils, de manière de travailler , de difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre parcours d'apprenant seul, sont l'énorme plus de votre formation. Ils ciblent très bien les problèmes et soutiennent très bien l'étudiant. J'ai compris plusieurs de mes défauts, en les lisant. J'ai essayé la formation du CNED mais elle n'a pas été efficace pour moi. Trop peu d'exercices et pas assez de lien entre les leçons. Pas de conseils pour apprendre, pas de soutien et très scolaire. Le tome 1 de Médine m'a permis de passer doucement, sans m'en rendre compte, des voyelles à sans les voyelles. On révise en permanence les notions précédentes, introduites dans les nouveaux textes et les nouveaux exercices, ce qui consolide les acquis. Quand on avance, on a le plaisir de se rendre compte que l'on sait des choses. Bien faire les exercices est essentiel selon moi. Pour les textes de lecture, je viens de commencer... Les 100 mots d'arabe, c'est formidable . J'y suis. Voilà, je suis très contente et c'est un réel plaisir de reprendre l'arabe avec votre méthode. Je remercie Allah de m'avoir guidé vers elle, c'est un vrai cadeau."
Isabelle
avis eleve samira
Asalam'laykoum, Ce message est mon avis personnel concernant la formation objectif arabe et il se divise en 2 parties : -1)le formateur -2)la formation 1- Concernant le formateur je sent en lui une joie et une ambition profonde de nous transmettre ce qu'il sait de la langue arabe. De plus l'ayant lui même appris par ses propres moyens associé a sont enthousiasme de nous transmettre cette science cela fait de lui un excellent professeur. 2-Concernant la formation je la trouve complète car les livres étudiés sont une formation mis en place par l'université de médine pour les étrangers n'ayant pas la langue arabe. En additionnant la formation et le professeur ayant acquis la langue avec ces ouvrages et par d'autres méthodes autodidacte cela donne un très bon résultat. Pour finir objectif arabe nous met a disposition une voiture confortable et efficace pour celui qui veut prendre la route de la langue arabe... A vous de conduire !!!! (de fournir l'effort nécessaire pour atteindre l'objectif)
Chérif

Une question ou une interrogation ?

pourquoi j'ai créé ce blog

N’hésite pas à me contacter si tu as la moindre question. Je suis là pour t’aider.
contact@objectifarabe.fr

Réponse rapide.

Prêt à commencer à comprendre l'arabe en 30 jours ?

Cette méthode unique t’apportera tous les ingrédients nécessaires pour enfin commencer à lire et comprendre le Coran et bien plus…

Ils parlent de objectif arabe ...

logo apprends moi ummi

Apprends moi ummi

logo hijab in

Hijab'in

logo muslimpreneur

Muslimpreneur

logo le monde des langues

Le monde des langues

logo sur le bout de la langue

Sur le bout de la langue

Maintenant, la décision t’appartient. La seule vraie question à te poser, c’est :

À quel point l’arabe est-il important pour toi ?

Veux-tu pouvoir commencer à comprendre le Coran et ce que tu récites dans ta prière ?

Veux-tu apprendre l’arabe avec une méthode reconnue qui te guidera pas à pas à apprendre l’arabe en 30 jours sans y consacrer plus de 30 minutes par jour ?

Bonne nouvelle : cette formation va te permettre d’atteindre enfin ton objectif inchâAllah .

Une fois ton inscription réalisée, tu auras un accès à la formation à vie.

C’est à toi de jouer maintenant.

Je t’attends de l’autre côté sur ton espace élève pour enfin passer aux choses sérieuses.

Offre spéciale : Satisfait(e) ou remboursé(e) durant 10 jours

formation-satisfait-ou-rembourse

Formation - Tome 1 de Médine

Je choisis la formule qui me convient

147€ au lieu de 297€

Paiement en 3 fois

3 x 99€

3 x 49€

accès à la formation à vie

  • Accès à ton espace élève 24h/24 et 7j/7
  • Cours vidéos de qualité
  • Livres de cours au format PDF
  • Cahiers d'exercices imprimables
  • Fiches-conseils pour mieux apprendre
  • Accès à de nombreux bonus et aux mises à jour
  • Un enseignant disponible pour t'aider et t'accompagner dans ton apprentissage de l'arabe

paiement en une fois

297€

147€

accès à la formation à vie

  • Accès à ton espace élève 24h/24 et 7j/7
  • Cours vidéos de qualité
  • Livres de cours au format PDF
  • Cahiers d'exercices imprimables
  • Fiches-conseils pour mieux apprendre
  • Accès à de nombreux bonus et aux mises à jour
  • Un enseignant disponible pour t'aider et t'accompagner dans ton apprentissage de l'arabe
paiements-sécurisés

QUE SE PASSE T-IL APRÈS TON INSCRIPTION ?

Étape 1

Page de paiement 100% sécurisé.        

paiement sécurisé

Étape 2

Connecte-toi à ton espace élève           

Étape 3

Profite de ta nouvelle formation d’arabe

As-tu des questions ?

Voici les questions que tu peux te poser avec les réponses :

La formation est composée de nombreuses ressources pour te permettre d’atteindre ton objectif d’apprendre la langue arabe. Tu trouveras : des vidéos de très bonne qualité, des livres PDF, des exercices, des fiches-conseils, des bonus, etc.

Ce sont des cours enregistrés que tu peux visionner autant de fois que tu le souhaites. Tu peux mettre pause et visionner le reste du cours plus tard par exemple. L’avantage est que tu peux suivre les cours à ton propre rythme selon ton emploi du temps. Bien sûr, tu disposes d’un accès à vie à la formation.

 

Il n’y a ​aucun miracle ici. Dans cette formation, tu ne trouvas pas de fausses promesses te promettant des choses impossibles, tout simplement parce qu’elles sont impossibles.
Cependant, tu trouveras une formation vidéo structurée avec un espace élève privé, des conseils pour mieux apprendre, des exercices simples et qui donnent de vrais résultats. Le tout demande certes ​quelques efforts, ​qui seront vite récompensés.

Une fois ton inscription validée, tu as accès immédiatement à la formation. Tu recevras directement un e-mail avec ton identifiant et ton mot de passe pour accéder à ton espace élève. C’est un espace privé réservé aux étudiants. Tu pourras apprendre et pratiquer l’arabe tranquillement depuis chez toi. Si tu rencontres la moindre difficulté durant ton apprentissage ou que tu souhaites poser une question, il te suffit de me contacter via ton espace élève. Je suis là pour t’aider.

Il te suffit de me poser la question sur ton espace élève à tout moment. Je te réponds personnellement jusqu’à ce que tu comprennes.

Oui. La formation en ligne est accessible via internet. Elle s’adapte aux smartphones, tablettes et ordinateurs. Il te suffit d’avoir une connexion Internet. Tu peux suivre tes cours où que tu sois dans le monde.

Les cours sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Les vidéos sont déjà enregistrées ce qui te permettra une véritable liberté au niveau de l’organisation de ton planning.

Oui tout à fait. Les cours sont en arabe et français.

La formation est faite pour s’adapter totalement à ton rythme et selon tes disponibilités. 

Mais si tu y consacres au moins 30 minutes par jour, alors les résultats ne se feront pas attendre inchâAllah. Tu pourras largement acquérir les bases de l’arabe en un mois. L’important n’est pas la quantité, mais la qualité et surtout la régularité. 

L’apprentissage de l’arabe n’est pas un sprint, mais une course de fond !

Je te laisse vérifier par toi-même si ce n’est pas encore fait. Tu te rendras vite compte que les ressources gratuites ne sont pas organisées, de mauvaise qualité pour la plupart et j’en passe. Tu vas perdre beaucoup de temps à trouver la bonne méthode, à faire des recherches… À toi de voir ! Je suis passé par là et maintenant je me rends compte du temps que j’ai perdu. Mais avant, il n’existait pas de formation de ce genre sur le web. 

Mes cours ont été conçues en prenant en compte plusieurs choses :

  • Un apprentissage qui se fait étape par étape pour apprendre les bases au fur et à mesure
  • Une méthode qui a fait ses preuves
  • Une méthode qui prend en compte les difficultés que l’apprenant peut rencontrer.
  • Un enseignant qui était comme toi il y a quelques années. Je ne connaissais pas un mot d’arabe et j’ai appris l’arabe sans avoir eu à voyager à l’étranger.
  • Un enseignant diplômé d’un BAC +5 en traduction est interprétation.
  • Un enseignant qui t’aidera et te motivera tout au long de ton apprentissage avec des conseils pour mieux lire, écrire, mémoriser et réviser. 
  • Mon objectif est de te faire gagner du temps en évitant de passer par les galères que j’ai connues.
  • Une formation et un espace élève privé et structuré pour apprendre dans un cadre agréable.

Tu as une garantie de satisfaction de 10 jours. Si les cours ne te conviennent pas, alors tu peux demander le remboursement. Il suffit de m’envoyer un message et on te rembourse sans demander d’explications à cette adresse : contact@objectifarabe.com .

Mais très franchement, il y a peu de chances pour que cela arrive. Si tu prends vraiment la peine d’appliquer mes conseils et de me contacter lorsque tu as besoin d’aide, tu obtiendras obligatoirement des résultats.

S’il te reste la moindre question, contacte-moi directement à cette adresse et je te conseillerai personnellement : contact@objectifarabe.com .

Prêt à rejoindre la formation ?

P.S : 

À travers cette formation, tu découvriras comment apprendre les bases de l’arabe en 30 jours et 30 minutes par jour grâce à Allah tout d’abord puis à une méthode simple à appliquer, mais vraiment efficace.
À la fin de cette formation, tu pourras commencer à comprendre des textes simples et commencer à lire sans les voyelles.

Il y a une étude qui dit qu’il faut environ 30 jours pour qu’une habitude s’installe chez une personne. Tu as l’occasion avec cette formation de faire de l’arabe ton habitude quotidienne.

30 minutes par jour peuvent faire toute la différence.

Comme l’a dit une poète : « Certes, les montagnes sont faites de petits cailloux ».

Si tu acceptes de faire le premier pas et à t’investir dans l’apprentissage, alors tu es sur la bonne voie pour apprendre l’arabe.

Saisis cette opportunité aujourd’hui – tu es couvert(e) par notre garantie totale de satisfaction de 10 jours ! Clique maintenant sur le bouton jaune « j’accède à la formation ».

Prêt à rejoindre la formation ?

À tout de suite sur ton espace élève pour commencer tes cours.

Samir ton enseignant.

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :