contact@objectifarabe.fr

La procrastination et l’apprentissage de l’arabe

Conseils et astuces pour apprendre l'arabe

Created with Sketch.

La procrastination et l’apprentissage de l’arabe

remettre à demain l'apprentissage de l'arabe

Qu’est-ce que la procrastination dans l’apprentissage de l’arabe ? De nombreuses personnes sont atteintes par ce fléau. En effet, la procrastination doit être votre ennemi pour apprendre efficacement, et de manière régulière. Vous vous demandez peut-être ce qu’est la procrastination ? Nous allons voir comment la combattre pour ne pas être freiné dans l’apprentissage de la langue arabe.

Qu’est-ce que la procrastination ?

Pourquoi toujours repousser son apprentissage de l’arabe ?

La procrastination est le fait de tout remettre au lendemain. Elle est présente dans tout ce que vous entreprenez, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Combien de fois vous êtes-vous dit, je commence l’arabe demain sans avoir commencé ? Combien de fois avez-vous commencé des cours d’arabe, puis vous vous mettez à consulter vos mails par exemple pour à la fin n’avoir rien débuté ? Ce phénomène est connu, beaucoup en sont atteints. Pourquoi ? Car les moyens de distractions sont trop nombreux. Il est très facile de retarder des choses qu’on a moins envie de faire pour se consacrer à nos désirs et plaisirs. En effet, la nourriture de la procrastination est le plaisir. Plus précisément, les plaisirs immédiats. Maintenant que vous savez ce qu’est la procrastination, vous vous demandez sûrement, comment s’en débarrasser pour pouvoir atteindre vos objectifs ?

A lire : Pourquoi se fixer un objectif avant d’apprendre la langue arabe ?

Comprendre ce qu’est la procrastination va vous permettre de la vaincre

Coupez-vous du monde extérieur pour mieux apprendre l’arabe

Comment ne pas remettre à plus tard son cours d’arabe en restant concentré ?

Vaincre la procrastination est plus facile à dire qu’à faire. Voici ce que vous pouvez mettre en application pour vous aider à accomplir les choses qui sont prioritaires pour vous, plus particulièrement l’apprentissage de la langue arabe dans votre cas. Ceci peut s’appliquer à toutes vos activités personnelles et professionnelles.

Lorsque vous êtes prêt pour votre cours d’arabe, la première chose à faire est de se mettre en condition. Éteignez votre téléphone, fermez vos pages d’emails et de réseaux sociaux. En d’autres termes, coupez-vous du monde extérieur, et consacrez-vous durant le temps de votre apprentissage que sur votre cours d’arabe, et rien d’autre. Apprendre quinze minutes dans ces conditions est meilleur que deux heures d’apprentissage perturbées par ces facteurs. Pourquoi ? Car la concentration joue un rôle essentiel dans l’apprentissage. Pour rester concentré, on a besoin de ne pas être distrait.

Le système de récompense

Faites-vous plaisir après un cours d’arabe

Comment ne pas remettre son cours d’arabe à plus tard ?

Pour ne pas remettre à plus tard votre cours d’arabe, essayer le système de récompense. C’est-à-dire que vous vous dites qu’après votre cours d’arabe ou à la fin de la semaine, je vais me faire un plaisir, car j’ai bien travaillé. Par exemple, vous pouvez une fois le cours terminé allez faire du sport ou allez faire quelque chose que vous aimez. En gros faites-vous plaisir. Ceci va vous aider à aller jusqu’au bout et à recommencer. En effet, lorsque l’on termine une tâche, ou une chose qu’on devait faire sans l’avoir remis au lendemain, on ressent un bien-être personnel.

À retenir

J’espère vous avoir aidé avec ces modestes conseils. Sachez que l’apprentissage de l’arabe ne doit pas être vu comme une corvée. Apprendre doit être un plaisir et non une chose que vous n’avez pas envie de faire. Avant toute chose, apprenez à aimer l’arabe pour que votre apprentissage se transforme en passion. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vaincre la procrastination puisque l’arabe sera votre plaisir dont vous ne pourrez vous passer.



Téléchargez Gratuitement votre Ebook (84 pages)
+
8 recommandations pour améliorer votre arabe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *