contact@objectifarabe.fr

Dictionnaires arabe français version papier

Conseils et astuces pour apprendre l'arabe

Created with Sketch.

Vous trouverez ci-dessous 4 dictionnaires arabe français avec une description. Choisissez celui qui vous correspond le mieux, car il vous accompagnera durant tout votre apprentissage de la langue arabe, et bien plus encore.

Dictionnaire arabe français Larousse

Dictionnaire-Larousse-arabe-françaisJe voulais vous présenter le dictionnaire Larousse arabe français qui est très utile. Je précise qu’il est organisé par racine. En effet, la langue arabe fonctionne avec des racines. C’est pour cela que je le conseille plutôt à des personnes qui ont les bases de la langue arabe afin de l’utiliser facilement.

Comment utiliser le dictionnaire arabe français ?

Lorsque vous tombez sur un mot inconnu en arabe, il vous suffit d’aller chercher sa traduction en français selon sa racine.

Exemple : le mot « kitâb » (livre). Il faut aller chercher sa racine présente dans le mot qui est « kataba ». Puis vous trouverez tous les mots en rapport avec cette racine, dont le mot « kitâb ».

Présentation du dictionnaire 

Le dictionnaire indispensable pour mieux maîtriser l’arabe :

  • Un dictionnaire très riche :
  • 200 000 mots, expressions et traductions
  • Un dictionnaire de langue arabe moderne, exhaustif et pratique
  • Tout le vocabulaire courant et de très nombreux termes empruntés aux domaines spécialisés : Économie, politique, sciences et techniques, culture, etc.
  • Les noms propres, les proverbes et de nombreuses expressions idiomatiques
  • Un guide d’utilisation pour se repérer plus facilement dans les deux parties
  • Annexes :
    • Un précis de grammaire
    • Un index français arabe
    • La vocalisation complète des mots arabes

Pour vous le procurer → Larousse


Dictionnaire Abdel-Nour Al-Mufassal – Détaillé – 2 volumes arabe-français

Dictionnaire abdelnour 2 tomes

L’auteur de ce dictionnaire a opté pour une classification par ordre alphabétique (contrairement à tous les autres dictionnaires arabes où l’on préféra une recherche par racine). Il est donc une exception dans ce domaine, car il facilite considérablement la recherche, tout particulièrement, à un esprit européen habitué à la recherche par ordre alphabétique. L’idéal pour les versions aussi bien des textes classiques que modernes ou contemporaines. Cet ouvrage est l’outil idéal pour tout type de traductions.

(Tome 1 de alif à Zay – Tome 2 de Zay à ya)

Pour vous le procurer → Abdel Nour


Dictionnaire arabe français Assimil

dictionnaire-assimil-arabe-français-français-arabeVoici le dictionnaire Assimil arabe français et français arabe. Je trouve que ce dictionnaire est parfait pour les débutants. Il est simple d’utilisation. De plus, Voici le dictionnaire Larousse français arabe. Il est simple d’utilisation. Vous voulez savoir comment on dit en arabe tel mot. Il vous suffit de chercher le mot en français, puis de regarder sa traduction. Contrairement au dictionnaire Larousse, celui-ci est classé par ordre alphabétique pour le français et l’arabe.

Présentation du dictionnaire 

24 000 entrées, 136 000 mots, expressions et traductions, 30 000 exemples d’utilisation. Prononciation de tous les mots et expressions. Lecture facilitée grâce à une impression bicolore et onglet alphabétique. Guide d’utilisation pratique et détaillé en introduction. Table des noms géographiques en annexe.

Pour vous le procurer → Assimil


Dictionnaire arabe français de poche Larousse

Dictionnaire-Larousse-français-arabe

Présentation du dictionnaire 

45 000 mots, expressions et traductions dans un dictionnaire de poche actuel et pratiqueaccessible à tous les débutants.

    • Tout le vocabulaire courant et actuel,
    • Une présentation claire et aérée,
  • Un grand nombre d’exemples pour repérer facilement la bonne traduction et connaître le contexte de chaque sens.

Les contenus ont été rédigés en conformité avec le CECR (cadre européen commun de référence pour les langues).

Pour vous le procurer → Larousse

Maintenant, à vous de faire votre choix. Choisissez celui qui vous correspond le mieux, et celui qui est adapté à votre niveau.


%d blogueurs aiment cette page :