contact@objectifarabe.fr

Nouvelles policières arabe français

Conseils et astuces pour apprendre l'arabe

Created with Sketch.

Nouvelles policières arabe français

livre bilingue arabe français

Lire des livres représente le meilleur moyen d’apprendre l’arabe. Les nouvelles policières arabe français sont drôles, intelligentes et divertissantes. Rien de mieux que de se divertir tout en apprenant la langue arabe. Sans plus tarder, voici la présentation de l’ouvrage bilingue arabe français.

Lecture bilingue

Voici un livre bilingue sur les nouvelles policières arabe français dont je recommande la lecture. Il vous permettra d’améliorer votre niveau d’arabe et d’enrichir votre vocabulaire tout en vous divertissant. En effet, rien de mieux pour apprendre du vocabulaire que de lire sur des supports intéressants tels que celui-ci. C’est un livre que je possède et que j’ai lu. Je vous le recommande vivement. Les récits sont amusants, la traduction est élégante tout en restant proche du texte originel. C’est un très bon outil pour l’apprentissage de l’arabe.

Le livre est vraiment bien construit, car les histoires sont courtes et retiennent l’attention. Le texte arabe est vocalisé. À la fin de l’ouvrage, toutes les histoires sont reprises seulement en arabe et sans les voyelles. Ceci peut constituer un excellent exercice pour apprendre à lire sans les voyelles.

A lire : Comment apprendre du vocabulaire arabe facilement ?

Comment lire ce livre pour améliorer son arabe ?

  • Tout d’abord, lisez l’histoire une fois en français afin de vous en imprégner de manière générale ;
  • Puis, lisez l’histoire une fois en arabe afin de délier votre langue et de vous habituer au texte arabe ;
  • Ensuite, lisez une phrase en français et en arabe jusqu’à la fin ;
  • Après, lisez une phrase en arabe puis en français ;
  • Et enfin, lisez le texte seulement en arabe.

Il est évident que vous n’allez pas faire cela en une seule fois. Je vous recommande de le faire sur plusieurs jours. L’essentiel est de lire et de pratiquer un peu tous les jours. Vous verrez que lorsque vous arriverez à la fin du livre, et que vous recommencerez sa lecture, vous aurez appris de nombreux mots. Un conseil précieux que je peux vous donner, qui fera toute la différence, que peu de personnes mettent en application, c’est lorsque vous lisez un livre en arabe, lisez-le plusieurs fois et non une seule fois afin d’en tirer profit au maximum.

Résumé de l’ouvrage

Ce recueil de nouvelles policières arabe français présente 28 historiettes (« akhbâr » en arabe) tirées notamment du Livre des intelligents d’Ibn Al Jawzî et des Délices savoureuses de la conversation de Tanûkhî. Chacun de ces récits présente un calife abbasside, un juge, un vizir ou un gouverneur en train de rendre la justice. Parfois, l’homme est sage et sanctionne les coupables de manière raisonnable. Parfois il est plus brutal et n’hésite pas à recourir à la torture (pratique courante dans le monde médiéval). Petit rappel historique : les Abbassides sont une dynastie de califes sunnites arabes qui gouvernèrent le monde musulman de 750 à 1258.

Pour vous le procurer, c’est par ici → Nouvelles policières du monde abbasside.

Bonne lecture !


GRATUIT : Télécharge immédiatement ton kit pour te mettre ou te remettre à l'arabe

ebook objectif arabe

* champ requis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :