contact@objectifarabe.fr

3 niveaux d’apprentissage pour apprendre l’arabe

Conseils et astuces pour apprendre l'arabe

Created with Sketch.

3 niveaux d’apprentissage pour apprendre l’arabe

niveaux pour apprendre l'arabe

3 niveaux pour apprendre l’arabe ?

Il y a 2 facteurs clés qui influencent l’apprentissage des langues, notamment l’arabe. C’est le temps et la méthode. En effet, l’acquisition de la langue arabe va vous demander du temps et une méthode d’apprentissage flexible. La flexibilité aux différentes étapes de l’acquisition de la langue arabe est essentielle pour développer un « noyau linguistique » solide.

L’apprentissage de la langue arabe ne consiste pas seulement à apprendre des mots et des phrases. Vous devez développer d’autres compétences linguistiques.

Les niveaux en langue sont généralement divisés en 3 étapes :

  1. Débutant
  2. Intermédiaire
  3. Avancé

Voici un résumé qui vous montre la situation de l’apprenant à chaque étape du processus de l’apprentissage.

GRATUIT : Télécharge immédiatement ton kit pour te mettre ou te remettre à l'arabe

ebook objectif arabe

* champ requis

Niveau débutant

Se familiariser avec la langue arabe

Le premier niveau est la phase la plus délicate de l’apprentissage de l’arabe. Tout est nouveau.

Les sons de la langue sont difficiles à distinguer, à entendre pour nos oreilles. Le vocabulaire et la grammaire peuvent également être nouveaux pour vous et totalement différents de votre langue maternelle.

Il faut du temps au cerveau pour se familiariser avec les sons, les structures grammaticales, le vocabulaire et le rythme de la langue arabe.

Notre cerveau a aussi besoin de temps pour absorber la quantité d’information nouvelle lorsque l’on apprend la langue arabe.

C’est pour cela qu’il faut accorder à notre cerveau du temps pour que toutes les nouvelles choses que vous apprenez en langue arabe se joignent et se mettent en place.

Tout ce processus constitue ce que l’on appelle « le noyau linguistique ».

A lire : Apprendre à lire l’arabe en ligne pour les débutants

Niveau intermédiaire

L’arabe devient plus facile

À ce stade, la langue arabe n’est plus si étrangère. Il vous est possible de reconnaître le rythme et les sons de la langue. Quand un natif parle de sujets familiers, vous êtes capable de comprendre le plus gros de ce qui est dit.

L’acquisition des sons, des mots et des structures devient plus simple et plus rapide. Votre cerveau maintenant regroupe les éléments du langage à travers l’écoute, la lecture, l’écriture et la communication.

À ce niveau intermédiaire, les choses deviennent plus faciles dans l’apprentissage de l’arabe, mais vous avez toujours le sentiment que vous ne pouvez pas tout faire dans une grande variété de situations.

Niveau avancé

Vous êtes autonome avec la langue arabe

Durant la période de transition du niveau intermédiaire au niveau avancé, il y a comme un déclic. Tout à coup, tout ce qui était difficile dans l’apprentissage de la langue arabe (en ce qui concerne la compréhension et les compétences orales) devient facile. Vous pouvez comprendre facilement des locuteurs natifs parlant arabe, lire ou regarder les journaux arabes, etc. Vous pouvez aussi construire des phrases sans effort.

Puis l’apprentissage de l’arabe se poursuit sans trop d’effort puisque vous avez un noyau solide. Vous pouvez utiliser la langue dans des situations de la vie réelle afin d’accroître vos connaissances et vos capacités sans avoir vraiment besoin de cours de langue arabe.

En somme, vous pouvez être autonome dans la continuité de votre perfectionnement de la langue arabe en construisant une compréhension plus profonde de la langue.

À retenir

Il existe 3 niveaux pour apprendre l’arabe.

Le rythme d’apprentissage doit être adapté selon votre niveau, qu’il soit :

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Ou avancé

Ceci afin de s’adapter aux spécificités de chaque étape. Il ne faut pas sauter les étapes. Apprenez les choses qui correspondent à votre niveau.

Vous verrez que vous progresserez, car vous savez par quoi débuter. 

La méthode par niveau permet à votre cerveau d’acquérir la langue de manière progressive au fil du temps.


GRATUIT : Télécharge immédiatement ton kit pour te mettre ou te remettre à l'arabe

ebook objectif arabe

* champ requis

Source d’inspiration de l’article : THE 3 STAGES OF LANGUAGE-LEARNING EVOLUTION

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :