contact@objectifarabe.fr

Les Mille et Une Nuits : Trois contes français arabe

Conseils et astuces pour apprendre l'arabe

Created with Sketch.

Les Mille et Une Nuits : Trois contes français arabe

livre bilingue arabe français les mille et une nuits

Lire des livres représente le meilleur moyen d’apprendre l’arabe. Le livre bilingue arabe français « Les Mille et une nuits » est rempli d’histoires passionnantes avec une morale à la fin . Rien de mieux que de se divertir tout en apprenant la langue arabe. Sans plus tarder, voici la présentation de l’ouvrage bilingue arabe français.

Lecture bilingue arabe français

Voici le livre bilingue (arabe français) « Les mille et une nuits » dont je recommande la lecture. Il vous permettra d’améliorer votre niveau d’arabe et d’enrichir votre vocabulaire tout en vous divertissant. En effet, rien de mieux pour apprendre du vocabulaire que de lire sur des supports intéressants tels que celui-ci. C’est un livre que je possède et que j’ai lu. Je vous le recommande vivement. C’est un livre parfait pour perfectionner son arabe littéraire. Les textes sont riches et compréhensibles. La traduction est affichée sur chaque page et des astuces intéressantes sont indiquées. 

Comment lire ce livre pour améliorer son arabe ?

  • Tout d’abord, lisez l’histoire une fois en français afin de vous en imprégner de manière générale ;
  • Puis, lisez l’histoire une fois en arabe afin de délier votre langue et de vous habituer au texte arabe ;
  • Ensuite, lisez une phrase en français et en arabe jusqu’à la fin ;
  • Après, lisez une phrase en arabe puis en français ;
  • Et enfin, lisez le texte seulement en arabe.

Il est évident que vous n’allez pas faire cela en une seule fois. Je vous recommande de le faire sur plusieurs jours. L’essentiel est de lire et de pratiquer un peu tous les jours. Vous verrez que lorsque vous arriverez à la fin du livre, et que vous recommencerez sa lecture, vous aurez appris de nombreux mots. Un conseil précieux que je peux vous donner, qui fera toute la différence, que peu de personnes mettent en application, c’est lorsque vous lisez un livre en arabe, lisez-le plusieurs fois et non une seule fois afin d’en tirer profit au maximum.

Résumé du livre :

Histoire du roi Chahriyâr et de son frère le roi Châhzaman. Le récit explique comment Chahrazâd, fille de vizir, est amenée à conter à son époux, le roi Chahriyâr, des histoires captivantes, habilement interrompues au point du jour, pour échapper au sort funeste auquel elle était promise. Histoire du calife Haroun El-Rachîd et de Mohammad Alî, fils de Alî le joaillier. Une singulière histoire d’amour dans la fastueuse Bagdad abbasside. Histoire d’Abou Qîr et d’Abou Sîr, deux compagnons originaires d’Alexandrie, l’un teinturier, incarnation du mal, l’autre barbier, incarnation du bien, partent chercher fortune dans une cité imaginaire.

Pour vous le procurer, c’est par ici → Les Mille et Une Nuits : Trois contes, édition bilingue français-arabe

Bonne lecture !



Téléchargez Gratuitement votre Ebook (84 pages)
+
8 recommandations pour améliorer votre arabe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *