3 moyens efficace pour améliorer son arabe

améliorer son arabe

Quels sont les 3 moyens pour améliorer son arabe ? Lorsque l’on débute l’apprentissage d’une langue, l’arabe dans votre cas, l’écoute et la lecture constituent les éléments les plus importants pour progresser rapidement. La méthode est simple. Pratiquez l’apprentissage de la langue arabe tous les jours. Cette technique vous permettra de maîtriser la langue arabe sur le long terme. Quatre composants importants sont requis pour apprendre l’arabe : l’écoute, la répétition, l’écriture et la traduction. La traduction consiste à traduire une phrase ou un texte de votre langue maternelle (le français) vers votre langue cible (l’arabe). C’est le contraire de ce que font les gens habituellement.

Cette méthode développée par Luca Lampariello (un polyglotte parlant environ 13 langues) permet de conserver 80 % des informations étudiées. Pour apprendre la langue arabe rapidement, il est inutile d’étudier 10 heures par jour, car vous risquerez de vous lasser et de vous épuiser. Voici maintenant 3 composants pour faciliter votre apprentissage de l’arabe.

1 ⇒ Le temps

Améliorer son arabe progressivement

Plus vite vous apprenez et plus vite vous oubliez si l’information n’est pas utilisée régulièrement. Le succès pour apprendre l’arabe efficacement est la rétention de la langue à long terme. L’apprentissage doit être progressif et structuré afin de se créer un « noyau linguistique ». En apprenant l’arabe de cette manière vous pourrez tenir une conversation décente même après une pause de deux ans sans l’avoir pratiquée. Comme il est dit, « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Cela signifie qu’il ne faut pas que vous vous précipitiez dans l’apprentissage de la langue arabe. Prenez votre temps, autant que nécessaire, afin de réaliser votre objectif. Ce n’est pas une course, l’essentiel c’est d’apprendre un peu chaque jour.

2 ⇒ Le noyau linguistique

Améliore votre arabe en faisant primer la qualité plutôt que la quantité

Développer un « noyau linguistique » va vous fournir une base solide en langue arabe. En effet, essayer lors de l’apprentissage de l’arabe d’apprendre en faisant prévaloir la qualité à la quantité. En faisant cela, vous allez acquérir de très bonne base. Sachez que la qualité de l’étude de l’arabe dans les 8, 12 premiers mois est cruciale et très importante. Ensuite, une fois que vous avez des bases solides, ou si vous avez du temps et la motivation, l’ingrédient nécessaire pour une bonne acquisition de la langue arabe sera la quantité. Vous verrez qu’il sera très facile de faire plus d’arabe, car vous pourrez le pratiquer en lisant des choses qui vous intéressent, vous pourrez communiquer sur des sujets que vous appréciez. Autrement dit, vous serez dans une phase naturelle de la pratique de l’arabe.

3 ⇒ La préparation

Créer des connexions avec la langue arabe

Pour améliorer votre arabe, vous devez vous préparez et entraînez votre cerveau à recevoir du contenu. Absorbez les sons et l’essence de la langue arabe. Cela va développer une « plasticité » dans votre cerveau vers la langue arabe. Habituez-vous au début à beaucoup écouter et lire. Habituez-vous au rythme de la langue arabe. En faisant cela, votre cerveau va créer des connexions avec cette langue. Une fois que vous avez développé un grand nombre de vocabulaire passif, l’écoute et la lecture seront extrêmement efficaces dans votre apprentissage de l’arabe. En effet, si vous connaissez déjà beaucoup de mots en arabe vous pourrez plus facilement comprendre et profiter lors de la lecture d’un article par exemple ou l’écoute d’un podcast.

À retenir

L’article touche à sa fin. Améliorer son arabe va vous demander du temps et de l’effort surtout au début de votre étude. Cette étape est cruciale afin de se construire une base solide, un « noyau linguistique ». Une fois cette étape passée, il vous faudra seulement profiter de cette belle langue en faisant des choses qui vous intéressent comme la lecture de livres, l’écoute, etc. L’étude de l’arabe n’est pas un sprint, mais plutôt une course de fond.



[ Gratuit : Mon kit pour apprendre l'arabe ]

AJROUMIYYA (livre de grammaire)

8 recommandations pour améliorer son arabe en moins de 5 minutes

Vidéo : cours d'arabe offert


Source d’inspiration de l’article : AN EASY WAY TO LEARN FOREIGN LANGUAGES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*